• Cartes blanches – L’amer

    Photos de carte postales pour rubrique cartes blanches julie sergi

    Voici la naissance d’un nouveau projet. Des projets, des envies, des idées ce n’est pas ce qui manque par chez nous, mais de l’esprit à la réalisation il n’y a qu’un pas ou plutôt deux ou plutôt cent. La promenade est terminée pour atteindre celui-ci qui voit enfin le jour. Explication : L’amoureux et moi avons acquis lors d’un vide maison un lot d’anciennes photos et cartes postales. Ni une ni deux l’idée a germé, nous allions faire vivre ces lieux et personnages inconnus en racontant des histoires. Mais comme nous sommes joueurs et que nous aimons la contrainte (en écriture),…

  • Vide maison, Vives émotions 2/2

    Comme promis la suite de mon aventure … (voir Vide maison, vives émotions 1/2) … Je détourne mon attention de la boite à bijoux, et mon regard se pose  sur une chemise cartonnée, masquée aux trois quarts…

  • Vide maison, vives émotions 1/2

    Ce matin, je suis allée dans un village voisin où était organisé un vide maison. Dans nos campagnes, le vide maison fait  souvent suite au décès d’une personne âgée. En effet, en Bresse,  il n’est pas rare…

  • M’enlivrer

    Me voici de retour ! Avec, cela ne vous aura sûrement pas échappé, quelques métamorphoses. Tout d’abord, l’apparence du blog qui à changé, mais aussi le nom, que j’ose timidement afficher sans masque, brut, vrai, moi. En…

  • Mon séjour au temple de Paldenshangpa

    J'ai reçu, pour mes 30 ans, un cadeau original. Désireuse de développer ma spiritualité, je me vis offrir un stage de méditation dans un temple bouddhiste. Les dates fixées, contraintes de s'adapter à une année tumultueuse, se…

  • Noël

    Il était plutôt gris cette année, Noël. Pourtant, vers la fin d'après midi, un rayon de soleil, timide, m'a suggéré de sortir. De sortir de mes réflexions, de ma solitude, de la maison. Alors je l'ai suivi…

  • L’enveloppe magique

    Quand on ouvre une enveloppe on peut y trouver des tas de choses, certaines réjouissantes, d'autres moins. Aujourd'hui, dans ma boîte aux lettres, il y avait une enveloppe spéciale... Cette enveloppe je l'ai sentie arriver. Hier justement…

  • source : Pixabay darksouls1

    Remettre les pendules à zéro

    Ou bien les compteurs à l'heure c'est vous qui voyez. Mes premières prises de consciences actives, datent d'il y a 5 ans environ. Je dis actives car elles existaient depuis bien plus longtemps, mais les pressions sociétales,…

  • Entrouvrir les volets

    Ouvrir un blog … J’avais pourtant dit que je ne le ferai pas, je l’ai dit, un jour parmi tant d’autres, ce genre de jour ou dans la foulée je vends mon smartphone, clôture mes comptes de…